“Independence day” pour Boulaye Dia et Habib Diallo

Le Stade de Reims a été neutralisé par le Stade Rennais (2-2, 31e journée) ce dimanche 4 avril. Boulaye Dia avait pourtant ouvert le score (60e).

Le joueur de 24 ans a repris un ballon repoussé par son compatriote, le gardien Alfred Gomis. Mais Guirassy est à chaque fois parvenu à égaliser (75e et 83e).Reims a terminé à dix après l’exclusion de Cassama à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

L’attaquant des Lions porte son total à 16 buts dont 14 en Ligue 1 française, plus une passe décisive. Avec ce 12e nul, les Reimois sont 12e avec 39 points.

Également absent des matchs contre le Congo (0-0) et Eswatini (1-1), comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021, Habib Diallo s’est illustré le jour du 61e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

L’ancien de Mbaxane et de Génération Foot a marqué un but magnifique, le deuxième pour Strasbourg, alors en déplacement à Bordeaux (21e, 3-2). Ce qui gonfle ses statistiques à 8 réalisations et 3 passes décisives en 29 matchs.

Les Alsaciens sont classés en 13e position, à trois longueurs de la team de Boulaye Dia.

Sur le même sujet

Leave a Comment