Incendie puits de Gaz à Ngadiaga : l’américain brûlé est décédé!

L’Américain, qui a été brûlé dans l’incendie du puits de Gaz De Forteza, est malheureusement décédé.

L’homme avait voulu éteindre l’incendie dès le départ de feu. Malheureusement, la violence des flammes lui a infligé de sérieuses brûlures. Au départ, la blessure était présentée comme légère. Mais, à l’arrivée, Henry, comme on l’appelle à Ngadiaga, a été transféré au centre des grand brûlés de l’hôpital principal où il a rendu l’âme.

«Il fait partie des premiers américains qui  ont cru au potentiel gazier du Sénégal et du pétrole. Ils avaient investi dans les années 80. C’est  une grande perte pour l’usine de Ngadiaga parce que  c’était l’un des rares techniciens  qui maîtrisaient les choses. C’est lui qui avait demandé aux gens de quitter les lieux lors de l’incendie pour les protéger en les éloignant de l’incendie», a témoigné sur la Rfm, le maire de Noto Gouy Diama, Magueye Ndiaye.

Pour rappel, même si les autorités indiquent que l’incendie est circonscrit, le puits de gaz brûle toujours à Ngadiaga. Les techniciens de Halliburton sont appelés en renfort pour éteindre définitivement les flammes.

Igfm

Sur le même sujet

Leave a Comment