Immunité parlementaire : la leçon des avocats de Sonko au commandant de la SR

Dans une lettre adressée au commandant de la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane, le collectif des avocats d’Ousmane Sonko a dit pourquoi leur client n’a pas répondu à la convocation de ce lundi.

« Notre mandant, l’honorable député Ousmane Sonko, président du parti Pastef-LES PATRIOTES, a reçu, le 06 courant, une convocation l’invitant à se présenter dans vos locaux le lundi 08 février 2021 à 1 heures pour les besoins d’une enquête pénale le concernant. Nous vous rappelons toutefois que monsieur Ousmane Sonko est député à l’Assemblée Nationale et est régulièrement domicilié à son adresse sise à la Sicap Cité Keur GORGUI, villa R 17. En conséquence, nous vous saurions gré de bien vouloir vous conformer aux dispositions combinées des articles 61 de la Constitution et 58 de la loi organique portant règlement intérieur de l’Assemblée Nationale », ont écrit en substance Me Demba Ciré Bathily et compagnie.

Arrivée troisième à la dernière présidentielle, Sonko est considéré comme le véritable chef de l’opposition depuis le ralliement d’Idrissa Seck. Ses partisans voient derrière cette affaire de viol présumé une façon de le liquider une bonne fois pour toute.         

Sur le même sujet

Leave a Comment