Hôpital Fann : le nouveau bâtiment des maladies infectieuses inauguré

L’hôpital Fann dispose d’un nouveau service des maladies infectieuses et tropicales. Inauguré ce mardi matin par le président Macky Sall, il pourrait porter le nom du professeur Moussa  Seydi. “Malheureusement, il est encore en service”, à dit le chef de l’État.

En première ligne dans la riposte contre la Covid-19, le chef dudit service a été plébiscité par beaucoup de médias comme homme de l’année 2020.

Ce bloc, financé en grande partie par l’Etat du Sénégal est construit sur une superficie d’1.75 hectare, comprenant un rez de chaussée plus deux étages. Avec 70 lits dont 13 suites, un service de réanimation,  deux chambres à pression négative.

Il y aussi trois laboratoires, une unité de vaccination, un centre de formation, une salle polyvalente de 330 places, un espace d’archivage, une salle de sport, des salles de travail, une administration, un restaurant…

Autre innovation, selon la tutelle, l’espace P3 qui pourra accueillir en toute sécurité les malades atteints d’infections les plus dangereuses et la mise en place d’une réanimation et des trois laboratoires qui disposent d’un système hybride réversible en dépression et fonctionnement normal.


Sur le même sujet

Leave a Comment