Grand-Yoff : lancement de la collecte du financement des travaux de l’église Saint Paul

Le Groupe de Réflexion et d’Action «Les Bâtisseurs du Royaume» (GRAC-LBR) a lancé l’initiative «Andd Tabbax Suñu Santuēr Saint Paul» il y a 45 jours avec pour objectif de contribuer au financement des travaux du sanctuaire diocésain Saint Paul de Grand-Yoff.

Sa première campagne de collecte de fonds démarre le samedi 14 novembre. Elle est placée sous l’égide des autorités ecclésiastiques de l’Archidiocèse de Dakar, notamment de l’abbé Gérard Diène, vicaire général et président du Comité du projet du sanctuaire, et de l’abbé Alphonse Biram Ndour, vicaire épiscopal chargé du service et secrétaire exécutif.
 
La cible, les fidèles catholiques sénégalais individuellement ou collectivement, à l’intérieur du pays comme à l’extérieur, ainsi que les personnes de bonne volonté, les entreprises et autres structures sensibles au projet, se déroule pour le moment sur la plateforme Orange Money Sénégal avec le code marchand 220684, pour permettre aux contributeurs d’effectuer leurs transactions sans frais et en toute sécurité. Elle est également en ligne sur la plateforme Leetchi (Andd tabbax Sunu sanktuer Saint Paul – Leetchi.com).

Objectif, 500 millions FCfa

L’objectif est de mobiliser dans un premier temps 500 millions de francs Cfa, pour un avancement significatif des travaux du projet. Pour ce faire, une contribution d’au moins 1000 francs par mois est demandée aux contributeurs. Un minimum qu’ils auront à cœur de dépasser par la force de la foi et de la générosité.

L’objectif final est de contribuer au financement des travaux de projet jusqu’à l’inauguration du sanctuaire.
 
Le GRAC-LBR s’engage à publier des rapports périodiques détaillés sur la campagne, à l’attention de tous les contributeurs et du grand public par souci de transparence et de redevabilité.
 

Sur le même sujet

Leave a Comment