Grand prix SENICO de récital de Coran : Touba honore ses lauréats

Mouhamed Mahi Touré a remporté la sixième édition du Grand prix SENICO de récital de Coran. Mais Touba n’a pas été en reste dans le classement. Ils étaient 798 candidats au départ. Après un premier tri, 8 sur les 45 sont originaires de la cité religieuse. Mieux, 3 sur les 5 premiers.

C’est pourquoi, les autorités ont organisé samedi une cérémonie à la résidence Khadimou Rassoul sise à Darou Marnane pour les honorer. Sous la présence de Serigne Kosso Mbacké, représentant du Khalife des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, de représentants de la mairie et du conseil départemental.

Pour El Hadj Ndiaye “Cheikh Ndindi”, porte-parole de la Ligue sénégalaise des écoles coraniques / Section Touba, il est aussi question d’encourager les autres élèves à suivre les traces des lauréats.

Le maître coranique a rendu hommage au promoteur Abdoulaye Dia qui a investi plus de 400 millions FCfa. Non sans inviter le Khalife des Mourides à encourager ce genre d’initiatives. Au niveau sous régional voire mondial.

Deuxième lors de la cinquième édition, Serigne Cheikh Diop a également été décoré. Cet élève de Serigne Khadim Ndiaye Rachid a dignement représenté le Sénégal en se hissant à la deuxième place d’un concours mondial qui s’est tenu au Kenya.

Sur le même sujet

Leave a Comment