Gorgui Sy Dieng élevé dans l’Ordre national du Lion

Le basketteur sénégalais Gorgui Sy Dieng s’est vu attribué l’Ordre national du Lion, ce vendredi 18 septembre. Distinction en rapport avec son dévouement dans le social aussi bien à Dakar que dans les régions à travers la Fondation qui porte son nom.

Le joueur des Grizzlies de Memphis (USA) n’a pas chômé durant la crise sanitaire, multipliant les actions caritatives au moment où les couches vulnérables en avaient le plus besoin.

Pas plus tard que le 2 septembre, sa Fondation, de concert avec ‘’1000 Shades of Women’’, ‘’Sopidaxaline’’ et l’Association Niominka, finançait la construction de maternités sises aux Iles du Saloum.

Auparavant, le 2 juillet, les postes de santé de Diacksao, de Diamaguene et autres Daaras de la banlieue dakaroise ont pu bénéficier de kits d’hygiène et denrées alimentaires.

Début mai, toujours dans le cadre son programme de résilience sociale, sa Fondation a assisté 85 écoles coraniques de Kébémer. Non sans distribuer quelques semaines plus tôt des denrées de premières nécessités et des kits sanitaires à l’ASC Bok Khalaat de Yeumbeul.

Autant de dons dans une période restreinte qui lui ont valu ce plus grand titre honorifique depuis le Sénégal post indépendance.

Sur le même sujet

Leave a Comment