Gorée-GF (0-1) : comment Djibril Fall a déjoué le piège des insulaires

Le coach de Génération Foot, soulagé, a magnifié la gestion du premier match de la saison de Ligue 1 de football par ses joueurs ce dimanche 3 janvier au stade Amadou Barry de Guédiawaye.

Avant tout, l’US Gorée, ayant bien quadrillé le terrain avec son 4-3-3, a failli déconstruire leur système en bloquant leurs relances.

La preuve, l’unique buteur des Grenats, Papa Amadou Diallo (38e), a eu du mal à s’imposer sur le côté. Seul en pointe, Insa Badji, a tout de même donné le tournis à la défense des Insulaires, à reculons par moments.

L’entraîneur des Insulaires, Sidath Sarr, leur concède la réussite sur ce fameux but. Tout en marquant son étonnement sur le fait qu’un centre de formation ne puisse proposer un meilleur contenu.

Son homologue, lui, considère avoir bien géré le reste de la partie. Même s’il y avait de la place pour en mettre un deuxième.

Apparemment, l’essentiel était ailleurs pour le premier non relégable avant l’arrêt du défunt exercice à cause du coronavirus. C’est-à-dire, les trois points de la victoire. En attendant que le mix entre anciens et jeunes joueurs fasse son effet.

Sur le même sujet

Leave a Comment