GF-Casa : si ce n’était pas Jean Louis Barthélemy Diouf !

Génération Foot a manqué de peu une première victoire à domicile, ce dimanche, au moment de croiser le Casa Sports (0-0).

Pour cette affiche de la cinquième journée de Ligue 1 de football, l’entraîneur Djiby Fall a reconduit quasiment le même onze en 4-3-3 que contre l’AS Pikine (1-3). Exception faite à la première apparition du capitaine Jean Louis Barthélemy Diouf.

Au bercail depuis la saison dernière après une expérience peu flatteuse à Malte, le milieu a eu droit à 75 minutes.

Il aurait pu être l’homme du match. A la place, son équipe enchaîne un deuxième nul au stade Djibril Diagne après celui imposé par le Stade de Mbour (1-1, 2e journée).

Jean Louis a en effet raté un penalty (42e) pour son retour sur blessure. Du moins, c’est le gardien adverse Moussa Sène qui a bien assuré sa parade.

Il est l’auteur de la lumineuse passe en profondeur ayant provoqué la faute sur Insa Badji.

Comme un retour de bâton, les Ziguinchorois ont failli surprendre l’adversaire avant la pause. Malgré une légère possession, ils n’ont pas obtenu plusieurs opportunités de scorer.

A la reprise, Mahfou Kandé loupe une volée du gauche suite à un coup franc (61e). L’un des rares coups de pied arrêtés à être bien exploités par le Casa. Entré en fin de partie, Kaoussou Diouaré a loupé un coup de poignard (84e), laissant place à un nul logique mais qui n’arrange aucun d’entre-eux.

Sur le même sujet

Leave a Comment