Gestion des inondations : l’Assemblée nationale entre en jeu

Sur le plateau de la Tfm, jeudi, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a affiché sa disponibilité à répondre aux probables questions des députés. Le circuit est activé. Et pour cause.

Le bureau de l’Assemblée nationale va se tenir mardi prochain afin d’examiner, conformément à l’article 49 de son règlement intérieur, les modalités de la mise en œuvre d’une Mission d’information représentatives de toutes les sensibilités, après les inondations qui ont frappé Dakar et certaines villes de l’Intérieur du pays.

Selon un communiqué, cette Mission sera précédée de travaux au sein d’une inter-commission composée de la Commission des Finances et du Contrôle budgétaire, de la Commission de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Infrastructures et des Transports, de la Commission du Développement durable et de la Transition écologique, et de la Commission de la Santé, de la Population, des Affaires sociales et de la Solidarité nationale.

L’hémicycle qui entend ainsi accomplir, avec méthode et efficacité, les missions qui sont les siennes, de saluer les diligences initiées par le président Macky Sall, à travers le déclenchement du Plan Orsec et le budget de 10 milliards FCfa destiné à secourir les populations sinistrées.

Sur le même sujet

Leave a Comment