Gamou Médina Baye : la coalition “Dommi Kaolack” appuie les foyers religieux

Sans tambours ni trompettes, le président de la coalition “Dommi Kaolack” a appuyé l’ensemble des foyers religieux de la cité sainte de Médina Baye.

Le responsable de l’Alliance pour la République (APR) a appuyé les Médinois avec 20 boeufs, 50 tonnes de riz et des enveloppes financières conséquentes pour leur permettre d’accueillir convenablement les étrangers lors du Gamou.

“Nous sommes des émissaires du chef de l’Etat, donc tout ce que nous faisons, nous le faisons pour lui et la politique sociale qu’il a adoptée pour les foyers religieux du Sénégal”, a dit le président de la coalition “Dommi Kaolack”, Abdoulaye Khouma. 

Il n’a pas voulu s’épancher sur la situation politique tendue qui règne dans la commune dans un contexte d’attente des investitures aux Locales de janvier 2022. “Nous sommes là en tant que disciple de Mawlana Cheikh Al Islam afin d’assister à la célébration de la naissance du Prophète. Donc tout ce qui est politique est mis en berne le temps de l’événement. Nous avons aussi demandé à tous les guides religieux de prier pour une paix durable, pour le président Macky Sall, son gouvernement et l’ensemble des citoyens”, a-t-il laissé entendre à sa sortie de la grande mosquée après la prière hebdomadaire du vendredi. 

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Sur le même sujet

Leave a Comment