Gamou en plein Covid-19 : Diouf Sarr en tournée dans les foyers religieux

Comme il l’avait fait à Touba (Diourbel) en marge du Magal, le ministre de la Santé, en perspective du Gamou prévu ce 28 octobre, a effectué ce lundi une tournée à Médina Baye (Kaolack), Ndiassane, Thiénaba (Thiès).

Abdoulaye Diouf Sarr a présenté aux autorités religieuses le dispositif anti Covid-19 mis en place en vue de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed. Avant de leur remettre un échantillon du matériel pour veiller au respect des mesures d’hygiène.

A Kaolack, il y aura 230 médecins et infirmiers en plus des agents de l’hôpital, 332 volontaires de la Croix rouge, un déploiement des agents du Service national d’hygiène avec déjà à leur actif 2842 pièces traitées, des contrôles d’hygiène récurrents, un saupoudrage dans les zones concernées…

A Thienaba, il a dit au Khalife, Baye Abdou Rahim Seck, qu’il y aura 2 points fixes de prestation, 10 postes médicaux avancés, 66 agents pour la prise en charge des fidèles, 4 ambulances mobilisées et 9 millions de FCfa de médicaments pour une prise en charge gratuite des pèlerins. En plus d’activités de sensibilisation sur le port du masque, des opérations de désinsectisation et de désinfection, la distribution de kits.


Sur le même sujet

Leave a Comment