Frank Lampard : “Édouard Mendy est une très belle histoire”

Il lui a fallu cinq clean-sheet dont deux en Ligue des Champions contre Séville (0-0) et Krasnordar (0-0) pour mettre tout le monde dans sa poche.

Bien avant son manager a confirmé qu’il était numéro un. A l’issue de la victoire sur Burnley (3-0), Frank Lampard confirme et salue sa personnalité : “Mendy s’est très bien intégré. Il s’entraîne dur, crée des relations avec les joueurs devant lui. Je suis content qu’il joue dans notre équipe. C’est
une très belle histoire.”

Cerise sur le gâteau, avec trois clean-sheet lors de ses trois premières apparitions en Premier League anglaise, le gardien des Lions a égalé le record détenu par Petr Cech. Celui là même qui a grandement contribué à son transfert de Rennes à Chelsea.

“Depuis son premier match contre Tottenham en Coupe de la Ligue et lors des matchs suivants, Édouard Mendy a montré son assurance dans le but et c’est ce que nous recherchions lorsque nous l’avons recruté. Il est clairement venu pour nous apporter de la concurrence. C’est aux joueurs de montrer leurs qualités et il les a montrées”, a soufflé Lampard.

Il devra maintenir le cap pour permettre aux Blues d’atteindre leurs objectifs en championnat et en Coupe d’Europe.

Sur le même sujet

Leave a Comment