Europa League (8e) : Abdallah Sima passe, Ousseynou Ba exclu et éliminé

Tenu en échec en huitièmes de finale aller d’Europa League (1-1), le Slavia Prague est allé battre Rangers FC (1-0) ce jeudi 18 mars. Le Nigerian Peter Olayinka (14e) et Nicolae Stanciu (74e) ont validé leur entrée dans le top 8.

Auteur de 21 buts et 5 passes décisives, Abdallah Sima n’en a pas mis un cinquième dans cette compétition. L’attaquant sénégalais de 19 ans aurait pu bénéficier d’un penalty juste avant la pause (45+2). Mais l’arbitre voit les choses autrement.

En seconde période, les Écossais poussent mais ne sont pas aidés par les exclusions de Roofe (61e) et Balogun (73e), la sortie sur blessure du gardien tchèque Ondrej Kolar (65e).

En revanche, son compatriote Ousseynou Ba n’a pas été verni. Battu par Arsenal à l’aller, trois buts à un, Olympiakos n’a pu inverser la tendance à l’Emirates. L’unique but est l’œuvre de l’international marocain El-Arabi (52e).

Pire, les Grecs ont terminé en infériorité numérique avec l’exclusion du défenseur des Lions (83e). L’aventure s’arrête donc en huitièmes de finale pour eux. Cette élimination sera sans doute digérée avant le regroupement en direction des matchs contre le Congo (26 mars) et Eswatini (30 mars) comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2021 de football.

Sur le même sujet

Leave a Comment