Espagne : un Sénégalais préfère aller en prison que de prendre en charge ses enfants mineures

Un émigré sénégalais de 44 ans croupit dans les geôles espagnoles pour avoir abandonné ses deux filles mineures âgées de 13 et 17 ans à l’aéroport.

Les deux filles issues d’une mère camerounaise, en provenance de la France, s’étaient rendues en Espagne pour rendre visite à leur papa.

Arrivées à l’aéroport, elles appellent leur géniteur pour venir les chercher. Il refusa. Après plusieurs appels infructueux, elles décident alors de prendre le bus et de se présenter au domicile familial.

Sur place, le père leur a refusé l’accès à la maison. «Je ne veux pas de vous dans ma maison», leur dit-il, claquant violemment la porte. 

Abasourdies, les filles avec leurs sacs de voyage à la main se rendent à un commissariat de police pour raconter leur mésaventure.

La Police débarque au domicile du papa, l’interroge avant de procéder à son arrestation pour le délit d’abandon de mineurs.

Face aux limiers, le père déclare : “Je ne les veux pas chez moi. Vous pouvez me mettre en prison”. Il risque jusqu’à deux ans de prison.

Les Échos

Sur le même sujet

Leave a Comment