Espagne : le Real Madrid s’offre le clasico

Sous pression après la défaite mercredi contre Shakhtar Donetsk (2-3) en ouverture de la Ligue des Champions, Zidane Zidane s’offre un répit en battant le Barça (3-1) ce samedi 24 octobre.

L’entraîneur du Real Madrid conforte son invincibilité au Camp Nou et permet à son équipe d’occuper provisoirement la première place de la Liga (13 pts).

Record de Ansu Faty

Un match emballé très tôt grâce au milieu Fede Valverde. Lequel ouvre le score sur une passe en profondeur de l’attaquant Karim Benzema (5e, 0-1).

Les Catalans, sans Griezmnan sur le onze de départ, réagissent trois minutes plus tard (1-1). Servi sur un plateau par Jordi Alba, Ansu Fati devient à 17 ans le plus jeune buteur de l’histoire d’un clasico depuis 1947.

Le niveau de jeu est élevé, au grand bonheur des téléspectateurs. Sans que Lionel Messi ou Toni Kroos n’arrive à trouver la faille.

C’est au retour des vestiaires que les Madrilènes ont réussi leur coup. Le tirage de maillot de Lenglet sur Sergio Ramos est rattrapé par la VAR. De retour de blessure au bon moment, le capitaine Sergio Ramos se fait justice lui-même (53e).

Le moral dans les chaussettes, le Barça baisse la garde. Entré en jeu à la place de Valverde, blessé, Modric, d’un extérieur du pied, enfonce le clou à la 90e minute (1-3).

Le manager Ronald Koeman, lui, rate son premier clasico.

Sur le même sujet

Leave a Comment