Escroquerie et abus de confiance : le directeur de l’agence immobilière H-Sénégal arrêté

Le directeur de l’agence immobilière H-Sénégal, A. A. Mb., et son agent commercial A. A. ont été interpellés et déférés au parquet par la Gendarmerie de la Zone franche industrielle pour escroquerie et abus de confiance.

Selon L’Obs, ils avaient établi un plan consistant à demander de l’argent aux éventuels clients, en contrepartie d’un toit dont ils n’ont même pas la gérance, pour tromper leurs proies.

Très subtiles, chaque fois qu’ils avaient écho qu’un client est à la recherche d’une villa ou d’un appartement, l’agent commercial faisait tout pour le rencontrer et le convaincre, tout en se servant d’un bon de certification de la disponibilité.

Leur coup réussi, ils disparaissent dans la nature et deviennent injoignables, après avoir encaissé l’argent de personnalités dont une assistante, des ingénieurs, des professeurs, des artistes de renom et des commerçants, tous victimes de cette manœuvre.

Piégés par une des victimes du nom de Seydina Issa Faye, qui les a invités à un rendez-vous, ils ont été démasqués et arrêtés. A. A. Mb. et A. A. sont déférés et placés sous mandat de dépôt.

L’Obs

Sur le même sujet

Leave a Comment