Emploi : 683 milliards FCfa injectés sur la jeunesse

Invité du Grand jury sur la Rfm, ce dimanche, Oumar Gueye, ministre porte-parole du gouvernement, a relevé que le président a demandé une analyse fine sur ce qui a été investi pour les jeunes et son impact. Il s’agit d’une enveloppe globale de 683 milliards FCfa depuis l’avènement de ce régime.

Pour le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Macky Sall a aussi invité à plus d’efficience sur les 350 milliards FCfa à investir prochainement dont 150 milliards rien que pour cette année 2021.

A l’en croire, beaucoup d’efforts ont été faits. Au niveau de la Fonction publique, il y avait 65 000 agents du temps du président Abdou Diouf, 91 000 sous Wade et 154 018 avec Macky Sall. Soit 63 000 agents recrutés depuis 2012.

“Cela ne suffit pas”, reconnaît le porte-parole, estimant que le chef de l’État a pris l’exacte mesure de cette situation particulière pour apporter les réponses aux populations, notamment les jeunes. Il avance que tout le monde a apprécié son discours du 8 mars en marge des émeutes nées de l’arrestation du député Ousmane Sonko. Et dans les jours et mois à venir, des décisions seront prises avec les comités régionaux et départementaux de l’emploi.

Sur le même sujet

Leave a Comment