Éliminatoires CAN 2021 : le Sénégal prend le large

Le Sénégal a sécurisé son fauteuil de leader du groupe I des éliminatoires de la CAN 2021 de football en battant la Guinée Bissau (2-0) ce mercredi 11 novembre au stade Lat-Dior.

Tirer les penaltys n’est pas son fort. Mais Sadio Mané a pris ses responsabilités et déverrouillé ce match fermé contre la Guinée Bissau (44e, 1-0).

Dans un stade Lat-Dior de Thiès quasi vide, en raison des mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus, le Sénégal a fait l’essentiel dès son premier tir cadré. Ce qui leur a permis de revenir des vestiaires, un poids en moins.

La possession de balle n’a pas donné l’effet escompté. Au contraire, les Djurtus ont eu les meilleures occasions : le coup franc bien repoussé par le gardien Édouard Mendy (25e) et le face-à-face manqué par l’attaquant d’Ismaïly SC, Piqueti Djassi Brito Silva (34e).

Coaching gagnant

Placés en 4-3-3, avec comme surprise le positionnement de Salif Sané (Schalke) au milieu, les Lions n’ont plus été inquiétés. Ils ont même raté la balle du 2-0 sur le bel enroulé de Pape Alioune Ndiaye (60e). Ils y arrivent avec l’entrée en jeu d’Opa Nguette à la 72e minute. Sur son deuxième ballon, le messin bat le gardien adverse par un plat du pied (74e, 2-0). La passe décisive est de Sadio Mané, auteur d’une tête piquée à la 82e.

Leader du groupe I, le Sénégal (9 pys) maintient son sans faute. Une manière d’aborder sereinement la manche retour prévue le 15 novembre à Bissau.

La fiche :

Édouard Mendy – Cheikhou Kouyaté, Kalidou Koulibaly, Moussa Wagué, Youssouf Sabaly – Salif Sané, Pape Alioune Ndiaye (Pape Cheikh Diop 92e), Krépin Diatta (Moustapha Nam 92e) – Ismaila Sarr (Opa Nguette 72e), Sadio Mané, Habib Diallo (Boulaye Dia 66e).

Sur le même sujet

Leave a Comment