Edouard Mendy à Chelsea : « Un rêve pour moi »

Une seule saison à Rennes – 13 clean-sheets en 33 matchs – et le voilà franchir un pas de géant.

Edouard Mendy a décroché le jackpot en signant à Chelsea. Après plusieurs semaines de tractations, l’affaire a été bouclée ce jeudi matin au lendemain d’une visite médicale à Düsseldorf, en Allemagne.

« Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea. C’est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe passionnante et de travailler avec Frank Lampard et tous ses entraîneurs. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et j’ai hâte de commencer », a réagi celui qui est passé pro à 24 ans, à Reims (2016-2019).

Transfert record pour un joueur africain

La directrice des Blues, Marina Granovskaia, d’affirmer de son côté : « Petr Cech et notre équipe technique ont identifié Edouard comme le gardien de but le plus approprié pour compléter notre groupe. Il arrive après une saison de succès avec Rennes, il est ambitieux et nous lui souhaitons la bienvenue dans notre club. »

Le transfert est estimé à 30 millions d’euros dont 6 de bonus, faisant de lui le gardien africain le plus cher de l’histoire.

Le concurrent d’un décevant Kepa Arrizabalaga a aussi battu le record de Ligue 1 française – notamment le passage de Benjamin Lecomte de Montpellier à Monaco pour 13 millions d’euros.

Sur le même sujet

Leave a Comment