“Diouf Sarr n’a plus l’autorité morale pour diriger la lutte contre la Covid-19” (Mamadou Lamine Diallo)

Mamadou Lamine Diallo est convaincu d’une chose : “le ministre de la Santé n’a plus l’autorité morale pour diriger la lutte contre la Covid-19 avec l’arrivée de la prochaine vague”.

Manifestement, relève le leader du mouvement Tekki, le secteur de la Santé aura besoin de ressources supplémentaires pour faire face à la nouvelle vague. “Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr ne veut toujours pas rendre compte des 64 à 90 milliards de FCfa qui lui ont été confiés pour lutter contre la Covid-19 en 2020. Le sieur Diouf Sarr, se présentant comme économiste, à la tête de 3000 cadres sérieux de l’APR est incapable de construire des centres de traitement Covid-19 après 9 mois, là où la Chine peut construire un hôpital équipé de 9000 lits en 10 jours.”

“Ce qui est scandaleux”

“Si vous faites un tour à l’hôpital Dalal Diam de Guédiawaye ou à l’hôpital Fann de Dakar, vous verrez que les bâtiments devant abriter les centres de traitement Covid-19 sont loin d’être achevés. A l’hôpital Fann, il est incapable de construire un bâtiment préfabriqué d’une trentaine de lits après 9 mois. C’est proprement scandaleux”, a asséné le député avant de promettre d’adresser une question écrite à l’Assemblée nationale.

“Le sieur Diouf Sarr, omnibulé par son ambition de maire de Dakar, empêtré dans la business-Covid avec la famille FayeSall, se moque de la santé du peuple. Manifestement, il n’a plus l’autorité morale pour diriger la lutte contre la Covid-19 avec l’arrivée de la prochaine vague”, s’est répété celui qui a été testé négatif et guéri du coronavirus.

Sur le même sujet

Leave a Comment