Décès d’un bébé à la Cigogne bleue : la directrice placée sous mandat de dépôt

L’affaire de la crèche «La Cigogne Bleue» connait un rebondissement. la directrice Yacine Sène et une de ses employées ont été placées sous mandat de dépôt.

Elle a été inculpée pour homicide involontaire. L’arrestation de ces deux personnes intervient à la suite de l’enquête menée par les éléments de la Sûreté urbaine. Le Commissariat central a, en effet, été saisi par le juge du huitième cabinet d’instruction par délégation judiciaire. Les enquêteurs ont d’abord entendu la partie civile.

Par la suite, ils ont interrogé des membres du personnel de la crèche. C’est ainsi qu’après de solides soupçons sur la responsabilité de la directrice et de son employée, les enquêteurs ont conduit l’affaire devant le magistrat instructeur qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt.

Pour comprendre cette affaire, il faut remonter au mois de novembre dernier. L’enfant de 10 mois, S. Dia, qui était sous la responsabilité du personnel de la crèche, a trouvé la mort après qu’on lui a donné à manger. Son père n’arivait pas à croire à une mort naturelle, puisque l’enfant se portait comme un charme quand il le déposait à la crèche.

Les Échos

Sur le même sujet

Leave a Comment