Covid-19 : relative baisse des contaminations

Le Sénégal a enregistré une baisse relative des statistiques de la Covid-19. Le constat vient de la présidente du Comité national de gestion des épidémies (CNGE).

175 cas positifs ont été recensés ce lundi 16 août. Il faut remonter au 6 juillet et ses 121 contaminations pour voir une pareille courbe. Mieux, la barre des 300 infections n’a pas été franchie le samedi et le dimanche.

Pourtant, Dr Marie Khemess Ngom Ndiaye estime qu’on est toujours en état d’alerte vu le nombre de cas graves (54) et de décès (14) signalés aujourd’hui.

Marburg et Choléra

De plus, le CNGE surveille de près les frontières du pays avec le virus Marburg qui rôde en République de Guinée. Même s’il n’y a pas de nouveau cas depuis le 12 août.

La directrice générale de la santé apprend que la CEDEAO a donné des recommandations. Ici, un plan d’action a aussi été élaboré sur la base de la fiche de suivi de l’OMS.

Le choléra est également apparu au Niger. Selon elle, la vigilance est de mise bien qu’il n’y ait pas de frontières avec le Sénégal. Le CNGE a ainsi invité les populations à respecter les consignes édictées.

Sur le même sujet

Leave a Comment