Covid-19 : le Sénégal dépasse la barre des 10 000 guéris

Des chiffres qui rassurent à un peu plus de six de présence du nouveau coronavirus.

Le Sénégal a dépassé ce lundi 7 septembre la barre des 10 000 guéris. 10037 exactement. Sur un cumul de 14014 cas de Covid-19 depuis l’apparition de la pandémie.

Pour le professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, la combinaison hydroxychloroquine/azithromycine s’est avérée efficace. Surtout lorsque le traitement est précoce.

Une fière chandelle donc au personnel de santé qui confirme la tendance de la semaine dernière. Avec 505 rétablis dont 170 rien que pour le seul jour du 4 septembre.

“Entre avril, mai et juin, une personne était en mesure de contaminer 4 personnes. Les mesures fortes comme la limitation des mouvements, l’interdiction des manifestations et la fermeture des écoles, avaient été prises. Cela a eu un impact objectif sur la diminution des cas, cela a permis de maîtriser l’évolution des cas. Car les chiffres devraient être au moins trois supérieurs. Depuis le mois de juin, ce taux de reproduction du virus commence à diminuer. Nous sommes à 1,7 : en moyenne une personne positive peut contaminer deux personnes”, a commenté Dr Abdoulaye Bousso, directeur du COUS, au moment de présenter le sixième bilan mensuel.

Sur le même sujet

Leave a Comment