Covid-19 : Diouf Sarr, premier à se faire vacciner

Le ministre de la Santé et de  l’Action sociale a été la première autorité à se faire vacciner contre la Covid-19. Abdoulaye Diouf Sarr a pris sa dose ce mardi en marge du lancement de la campagne de vaccination.

Un premier lot de 200 000 doses du groupe chinois Sinopharm a été réceptionné par le président Macky Sall à l’aéroport. Aussitôt après, cela a été réparti dans les différentes régions. Les doses de l’initiative Covax et le vaccin russe Sputnik V sont attendus au mois de mars. Près de  3 millions de personnes seront touchées. En priorité les individus présentant des comorbidités, le troisième âge et le personnel de Santé.

A part Diouf Sarr, des membres de son cabinet ainsi que des ministres de l’Education, Mamadou Racine Talla, des Affaires étrangères, Aissata Tall Sall, de la Femme, Ndeye Saly Diop Dieng, l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, le ministre de la Femme, Ndeye Saly Diop, entre autres, ont reçu leur dose. La deuxième du genre est prévue dans quelques jours.

Sur le même sujet

Leave a Comment