Coupe CAF : Mamadou Sylla évite le pire pour le Jaraaf face au CS Sfaxien

Après l’Etoile sportive du Sahel (2-0), le Jaraaf a failli enchaîner une deuxième défaite en phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). A la place, il y a un nul devant le CS Sfaxien (1-1), ce mercredi après-midi au stade Lat-Dior de Thiès.

Monté aux avant-postes, le défenseur Mamadou Sylla a égalisé à la 92e minute. Le moindre mal pour les siens.

Des opportunités de faire la différence, les Médinois en ont eues à la pelle. D’abord à la première minute. S’en suivent celles d’Albert Diène (6e) et Pape Abdou Ndiaye (13e).

En face, l’attaquant nigérian Kingsley Eduwo (9e) a écrasé son tir du gauche avant qu’Aymen Harzi ne rate son pointu (15e). Pour le reste de la première comme au début de la seconde période, le quatrième du championnat tunisien a géré son temps.

Moins éclatant depuis que l’entraîneur l’a placé en position de relayeur, Chérif Diallo a cédé la place à Alioune Tendeng (62e). Lequel, trois minutes plus tard, voit sa frappe buter sur le poteau. L’autre nigérian de Sfax, le milieu Kingsley Sokari, a eu plus de réussite. Sa frappe laisse pantois le gardien Pape Seydou Ndiaye (70e, 0-1). Les entrées des attaquants Amirou Kanté et Pape Youssou Paye ont créé plus de danger. Le second cité a failli égaliser (89e). Ce qu’a finalement réussi Mamadou Sylla.

Le prochain match est calé au 11 avril, au stade Lat-Dior, contre les Burkinabé du Salitas FC, auteurs d’un succès sur l’ES du Sahel (1-0).

Sur le même sujet

Leave a Comment