Coupe CAF : le Jaraaf enfonce Salitas FC et passe en tête de la poule C

Le Jaraaf (7 pts) est le nouveau leader du groupe C de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Une position qu’il doit à sa victoire sur Salitas FC (1-0, 4e journée), ce lundi 12 avril, au stade Charles De Gaulle de Porto Novo.

Ce match a été délocalisé au Bénin en raison de l’absence d’infrastructures homologuées au Burkina Faso.

Buteur à l’aller au stade Lat-Dior (2-0), Pape Youssou Paye a confirmé sa forme du moment en inscrivant l’unique réalisation dès la 10e minute de jeu.

L’entraineur Cheikh Gueye a fait confiance au même dispositif avec Pape Seydou Ndiaye dans les cages, Mamadou Sylla, Cheikh Omar Koné, Remi Bocandé et Babacar Seck en défense, Madické Kane, Alioune Tendeng et Ousmane Mbengue au milieu, Pape Abdou Ndiaye, Albert Diène, Youssou Paye en attaque.

Du côté de Salitas, comme à l’aller, seul Olivier Stéphane Boissy, 5 buts en championnat burkinabé, a été aligné dans le onze. Son compatriote, le gardien Mansour Kane, est resté sur le banc.

Avec ce résultat, les Médinois voient l’avenir d’un bon œil. En effet, pour le compte de la cinquième journée prévue le 21 avril, ils vont recevoir le troisième de la poule, l’Étoile du Sahel, tenue en échec dimanche par CS Sfaxien (2-2). Une revanche à prendre sur le leader du championnat tunisien qui l’avait battu par deux buts à zéro, le 10 mars, lors de la première journée.

Sur le même sujet

Leave a Comment