Coupe CAF : le Jaraaf dans la même poule que le CS Sfaxien

Le Jaraaf de Dakar partage la poule C de la 18e édition de la coupe CAF avec le Club sportif Sfaxien (Tunisie), le Salitas FC (Burkina Faso) et le vainqueur du match Etoile du Sahel – Young Buffaloes. C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué ce lundi.

Le CS Sfaxien est troisième de son championnat, à 10 points de l’ES Tunis, logée dans le même groupe que Teungueth FC en Ligue africaine des Champions.

Champion national à huit reprises, le club de Sfax a remporté cinq coupes de Tunisie et trois coupes CAF en 2007, 2008 et 2013. Sans oublier l’ancienne formule de 1998.

Également troisième au niveau local, le Salitas FC est la surprise de cette phase de groupes. La formation burkinabé a éliminé les Gabonais de Bouenguidi Sports en barrages.

Battus par un but à zéro à l’aller, ils ont inversé la tendance chez eux grâce aux buts de Kaboré (10e), Hien (45e) et Boissy (54e). Score final : 3-1.

Ce sera leur deuxième participation à cette compétition. La première pour le Jaraaf depuis cette nouvelle formule instaurée en 2004.

Sur le même sujet

Leave a Comment