Coup de théâtre : Habib Diallo signe à Strasbourg

Attendu à Sheffield United, Habib Diallo a finalement été orienté à Strasbourg. En ces temps de crise économique, conséquence du coronavirus, la direction Messine a préféré un transfert sec au prêt avec option d’achat proposé par le club anglais. Elle récupère ainsi 10 millions d’euros et se met à dos les supporters qui avaient même créé le hashtag #Freehabib pour manifester leur courroux.

« Je suis très heureux de rejoindre le Racing pour les cinq années à venir, confie Habib Diallo. Je ne connais pas encore la ville mais j’ai hâte de la découvrir. Kader Mangane (le coordinateur sportif) m’a parlé de la ferveur du public et de l’incroyable ambiance de la Meinau. J’espère apporter toutes mes qualités à l’équipe. Je connais déjà Eiji Kawashima qui a été mon coéquipier au FC Metz et Ibrahima Sissoko avec qui j’ai joué à Brest. J’ai hâte de reprendre la compétition et j’espère marquer le plus de buts possible avec le Racing », a réagi le joueur de 25 ans formé à Génération Foot.

Auteur de 12 buts et 3 passes décisives pour sa première expérience en Ligue 1 française, Diallo devra confirmer les attentes. En attendant, il doit rejoindre la sélection nationale à Rabat pour un match amical contre le Maroc (9 octobre).

Sur le même sujet

Leave a Comment