Convention : la Lonase accompagne la Fédération sénégalaise de basket

La Loterie nationale sénégalaise (Lonase) et la Fédération sénégalaise de basket ball (FSBB) ont signé une convention de partenariat.

Face à la presse, ce jeudi, Lat Diop, directeur général de la LONASE, déclare que ce geste vient encore de renforcer les actions multiples et multiformes menées dans le cadre de la mission de l’institution conformément à son slogan.

“Le sport, outil de développement durable, recouvre beaucoup d’enjeux sociaux partout où il est pratiqué. Au Sénégal, le basket est une discipline prestigieuse qui nous a valu beaucoup de satisfactions. Il doit être à ce titre soutenu pour devenir un véritable levier d’une émergence économique communautaire et sociale. C’est pour cette raison que nous n’avons pas hésité à accompagner, via ce partenariat gagnant, la Fédération sénégalaise de basket à travers toutes ses catégories. Nous visons, à travers ce contrat de partenariat, la visibilité que vous pouvez nous offrir, Mr le président, pour mieux développer notre gamme de produits. En effet, il s’inscrit en droite ligne avec la stratégie de la LONASE qui vise à promouvoir la politique RSE. A travers cette convention, nous réitérons notre souhait de contribuer fortement au développement et au rayonnement du basketball  sénégalais», dit-il.

Et d’ajouter : «Soyez rassuré de notre soutien constant dans les différents chantiers que vous comptez réaliser pour redonner plus de rayonnement à cette grande famille du basket».

Quant à Bana Ndiaye, vice-président de la FSBB, il se félicite des actes de haute portée posés par le partenaire.

“Une société d’État qui pense au sport”

“On dit souvent que c’est dans la difficulté qu’on reconnait ses amis. Et tout le monde sait que la Lonase a accompagné souvent tous les sports. Franchement, aujourd’hui, en cette période de résilience de pandémie, de difficultés économiques, voilà une société d’Etat qui pense au sport, qui pense accompagner les acteurs du sport qui gagnent. Vous suivez le prolongement des vœux de ces hautes autorités qui portent en estime le basket et qui veulent que le sport soit aidé. Vraiment, c’est quelque chose de très fort que nous apprécions à sa juste dimension.”

Pour finir, le vice-président de noter : «Avec les éventuelles participations et qualifications à la coupe du monde et pourquoi pas  aux Jeux olympiques, être accompagné par une société nationale comme la Lonase est pour nous quelque chose de très fort».

Sur le même sujet

Leave a Comment