Community Shield : Arsenal surprend Liverpool de Sadio Mané

Arsenal a remporté ce samedi 29 août le 16e Community Shield de son histoire en venant à bout de Liverpool durant la séance des tirs au but (1-1, 5-4).

Hommage à Chadwick Boseman

Dominateurs lors des premières minutes, les champions d’Angleterre ont pourtant flanché à la 13e. Un exploit de Pierre-Emerick Aubameyang est passé par là.

Aubameyang, 2e meilleur buteur de la défunte saison, commence bien

L’international gabonais, deuxième meilleur canonnier de la défunte saison (22 buts), en profite pour rendre hommage à Chadwick Boseman, acteur principal du film “Black Panther”, décédé à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer du côlon.

Une minute de silence a été également observée en début de partie contre le racisme aux États-unis et dans le monde.

Placés en 3-4-3, les vainqueurs de la FA Cup font le dos rond devant les Reds.

Sadio Mané, un des meilleurs éléments du trio d’attaque, y est tout de même allé de son raté, un face-à-face avec le gardien adverse (56e). Rebelotte à la 81e après un beau contrôle de la poitrine.

Un peu plus tôt, Takumi Minamino, entré en jeu en seconde période, bénéficie d’un contre favorable en pleine surface de réparation et égalise (73e, 1-1).

L’épreuve des tirs au but a finalement penché du côté des Gunners, Aubameyang ayant marqué l’essai de la victoire (5-4).

A leur décharge, les joueurs de Jürgen Klopp n’ont eu que deux semaines de préparation, ponctuées par deux matchs amicaux contre Stuttgart (3-0) et Salzburg (2-2).

Ils vont commencer la défense de leur titre par la réception du promu Leeds United, le 12 septembre

Sur le même sujet

Leave a Comment