Cas du député Aliou Dembourou Sow : Frapp va porter plainte demain

Frapp-France Dégage va porter plainte ce lundi, à 10h, contre le député apériste du Ranérou-Ferlo devant le procureur de la République.

Aliou Dembourou Sow avait incité ses militants à sortir des machettes pour s’en prendre à ceux qui tentent de déstabiliser la République.

Pour Guy Marius Sagna et Cie, ces propos sont constitutifs du crime de masse, crime contre l’humanité, attaques ciblées contre des populations bien déterminées, atteinte à l’ordre public, atteinte à la sûreté de l’État et à la sécurité publique, atteinte à la paix civile.

“Le Sénégal ne peut pas juger sur son sol Hissene Habré pour des histoires de crime de masse et permettre que sur son territoire un sénégalais tienne des discours ethnicistes, haineux. Adja Astou Cissé de la 7 TV avait été convoquée pour beaucoup moins que cela”, relève Frapp qui ne cautionnera pas un deux poids deux mesures au Sénégal et ne fermera pas les yeux devant un appel à un génocide juste pour la réalisation du funeste projet anti démocratique, illégal et illégitime du troisième mandat du président Macky Sall.

Sur le même sujet

Leave a Comment