Buteurs en PL : Sadio Mané dans le club des 100 avec Drogba et Salah

Très complices sur le terrain avec l’équipe nationale du Sénégal, Sadio Mané et Ismaila Sarr se sont opposé samedi 16 octobre dans le cadre de la 8e journée de Premier League anglaise. Liverpool a finalement donné une grosse claque à Watford (5-0) sur son propre terrain.

C’est allé dans le sens souhaité par les Reds dès la 9e minute grâce à l’enfant de Bambali. Ayant bénéficié d’un bel extérieur du pied gauche de Mohamed Salah, il réussit son contrôle et trompe la vigilance du gardien adverse.

La première de Claudio Ranieri chez les Hornets est ratée vu que Firmino (37e, 52e et 91e) et Salah (54e) enfoncent ensuite le clou. Liverpool devient leader provisoire (18 pts), le promu reste en 15e position (7 pts)

Sadio, lui, en est à 6 buts en 10 matchs. Mieux, il vient d’atteindre la barre des 100 réalisations en Premier League, devenant le troisième africain après Didier Drogba et son coéquipier Mohamed Salah. Mieux, selon Opta, à part Rio Ferdinand (149) et Emile Heskey (110), aucun joueur n’a franchi ce cap sans le moindre penalty.

Le 18 septembre dernier, face à Crystal Palace (3-0, 6e journée), il s’était fait remarquer en inscrivant son 100e but toutes compétitions confondues.

Sur le même sujet

Leave a Comment