Bougane rend visite à la maman de Sonko

Le leader du mouvement Gueum sa Bop et patron du groupe de presse D-media est dans le sud du Sénégal ce week-end. Bougane Gueye Dany en a profité pour rendre visite à la maman du député Ousmane Sonko.

“Maman Khady Ngom a prié pour un Sénégal apaisé”, a-t-il témoigné, remerciant au passage coordonnateur du mouvement de défense de la démocratie (M2D), le coordonnateur communal de Pastef et son adjointe ainsi qu’à Ibrahima Badji, coordonnateur communal Gueum Sa Bopp Ziguinchor.

Sa chaîne, Sen Tv, a été suspendue du 4 au 7 mars pour avoir diffusé en direct les protestations contre l’arrestation de l’ex Inspecteur des Impôts pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée. Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) dit s’être basé sur l’article 26 de la loi n° 2006-04 du 4 janvier 2006 portant création du Cnra et l’article 210 de la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la presse.

Sonko a été libéré lundi dernier mais placé sous contrôle judiciaire dans l’affaire présumée de viols avec menaces de mort. Les émeutes ont fait au moins 11 décès et des dégâts matériels importants.

Sur le même sujet

Leave a Comment