Boissons alcoolisées pour enfants : le stock écoulé en un mois

4 personnes ont été déférées dans l’affaire dite des jouets pour enfant, contenant de l’alcool. Et dans le lot figure un ressortissant libanais du nom de Khalil, qui était le principal distributeur de ces gadgets, des pistolets factices et autres jouets contenant un liquide à partir duquel des prélèvements ont été faits.

Lors de son interrogation sous le régime de la garde à vue, Khalil avoué avoir écoulé, depuis un mois, tout le stock qu’il entreposait dans un magasin sis à Cambérène.

Les gadgets lui ont été livrés par un riche commerçant basé en Guinée. Quatre personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

Le premier mis en cause a été arrêté suite à une alerte lancée sur les réseaux sociaux à travers une vidéo largement partagée par les internautes. Un homme y racontait que son enfant, visiblement en état d’ébriété, s’était endormi après avoir bu le liquide qui sentait de l’alcool.

“Suite à cela, les laboratoires affiliés au ministère du Commerce ont procédé à l’analyse de ces gadgets et du liquide qu’ils contiennent. Les résultats ont montré effectivement que le liquide avait un goût fruité apparenté à de l’alcool”, nous a fait savoir une source proche du dossier.

Libération

Sur le même sujet

Leave a Comment