“Avenue Macky Sall” : les vérités de Mary Teuw à Mansour Faye

Mary Teuw Niane s’est invité  au débat sur le nom d’une rue de Saint-Louis que le maire Mansour Faye veut donner à son beau-frère et président Macky Sall.

Pour l’ancien recteur de l’Université Gaston Berger puis ministre de l’Enseignement Supérieur, “les petites gens peuvent avoir de grandes idées par contre les gens petits ont toujours de petites idées”.

Avant de développer : “Comment, à la fin de cette année 2020, penser un seul instant donner le nom d’un monument , d’une place, d’une rue, d’une avenue, d’un bâtiment, d’une école, d’une université, etc. à un Président de la République en exercice. La reconnaissance que l’on peut lui apporter c’est de soutenir ses actions au service des populations, du pays et de l’Afrique. Lorsque le Président de la République aura quitté le pouvoir, alors viendra, en toute indépendance, en toute honnêteté et avec le détachement qui sied, le moment de la grande évaluation, de la reconnaissance éternelle, des lauriers, des couronnes serties d’or, de son nom attribué à des infrastructures emblématiques du pays et surtout cet amour, à nul autre pareil, d’un peuple qui porte un Président dans son cœur. Ce cofeel (amour/sympathie) que chacun cherche et que Dieu n’attribue qu’à certaines personnes parmi nous.”

“Les gens petits, ont perdu les rois, les empereurs du passé et les Présidents de la République de notre époque”, a relevé le président du Conseil d’administration de Petrosen sur sa page Facebook.

Sur le même sujet

Leave a Comment