Audition : les issues menant chez Sonko bloquées

A la Cité Keur Gorgui (Dakar), la vigilance n’a pas baissé ce mercredi matin, jour de l’audition d’Ousmane Sonko par le juge du huitième cabinet, Mamadou Seck.

Les ruelles menant tout droit dans la maison du leader de Pastef ont été bloquées à l’aide de barricades. Des groupes d’éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) sont parqués de part et d’autre. Les voitures qui cherchaient un raccourci pour fuir les embouteillages nés des travaux du BRT, vers les deux voies de Sacré-Coeur, ont dû rebrousser chemin.

“Ki fila deuk* (il habite dans les parages)”, a signifié un agent à ses collègues pour laisser filer un 4×4 de couleur or. Seuls quelques rares piétons peuvent se payer le luxe de se faufiler.

Il faut se rendre vers le siège de la Sonatel pour sentir un léger relâchement. Encore que la Gendarmerie a pris le relais juste sous le nouveau pont avec un dragon et deux minibus.

Sonko dont l’immunité parlementaire a été levée vendredi passé est accusé de viols répétés avec menaces de mort par la masseuse Adji Sarr.

Sur le même sujet

Leave a Comment