Partenariat : Mamadou Diagna Ndiaye remet 20 millions FCfa à l’ANPS

L’Association nationale de la presse sportive a de tout temps assisté certains reporters qui étaient dans des difficultés. Informé de ces actes qui se font de manière discrète, le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) a, séance tenante, annoncé l’octroi de 20 millions FCfa pour participer à cet élan social.

En marge du déjeuner de presse de ce samedi, à l’hôtel Pullman, Mamadou Diagna Ndiaye s’est également félicité des échanges autour de l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse “Dakar 2026”, du partenariat entre le CNOSS et l’ANPS. Il a invité les journalistes à faire preuve de responsabilité dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations, notamment en cette période de pandémie du Covid-19. Une idée tout le temps défendue par le président de l’ANPS, Abdoulaye Thiam, et le secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (SYNPICS), Bamba Kassé. Qui, par la même occasion, insistent sur la nécessité d’avoir une bonne formation pour mieux combattre les infox notamment dans les réseaux sociaux.

Aissatou Françoise Seck, au nom des femmes reporters, ne dit pas autre chose. La trésorière a aussi milité pour la présence de femmes dans les instances de décision du CNOSS comme c’est le cas au sein de l’ANPS.

Sur le même sujet

Leave a Comment