Assainissement : « Au moins 400 milliards ont été dépensés depuis l’arrivée de Macky Sall » (Mansour Faye)

Ancien ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye est à même de dire où sont passés les plus de 750 milliards FCfa destinés au Plan décennal de lutte contre les inondations (PDLI).

Pour lui, de façon globale, « depuis l’arrivée de Macky Sall, au moins 400 à 500 milliards ont été dépensés à le PROGEB, l’APIX, la gestion des eaux pluviales avec 250 milliards… ».

Par exemple, les travaux de la phase d’urgence et la phase court terme ont été réalisés à 95 %, 100 % rien que pour la première.

Pour le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, il ne reste que la phase Structuration et Logement. D’un coût de 450 milliards, il reconnait que ce programme a connu des retards. Même s’il constitue un prolongement avec le programme Zéro bidonville – 2000 logements à Tawfekh – à travers le PAP II (2019-2023).

Mansour Faye est convaincu que la réflexion continue. Et que quelque soit le plan mis en œuvre, si les pluies continuent, les ouvrages ne tiendront pas.

Sur le même sujet

Leave a Comment