Après Pastef, la plateforme Avenir Senegaal Bi Ñu Begg quitte Jotna

Ayant soutenu la candidature d’Ousmane Sonko à l’élection présidentielle de 2019, la Plateforme politique Avenir Senegaal Bi Nu Begg a mis un terme avec son compagnonnage avec la coalition Jotna. A l’image de Pastef qui en fait l’annonce quelques heures plus tôt ce lundi.

Cheikh Tidiane Dieye et ses camarades ont réaffirmé leur engagement à œuvrer inlassablement pour le renouvellement du personnel et des pratiques politiques, en fondant son action sur la compétence, l’intégrité, le patriotisme, le culte de l’intérêt général, entre autres valeurs. Non sans poursuivre le travail d’éveil des consciences, de construction d’une citoyenneté responsable et de développement d’une offre politique de rupture capable de libérer l’énergie positive qui sommeille dans le peuple sénégalais. Ceci dans le but créer les conditions d’un développement inclusif et durable qui donnerait aux sénégalaises et sénégalais les opportunités auxquelles ils ont droit pour vivre et travailler dans leur pays.

Avenir Senegaal Bi Nu Begg compte intensifier ses activités politiques sur le terrain, notamment par des forums populaires sur la citoyenneté et le civisme, dont la première édition a été lancée ce samedi 07 novembre 2020 à Thiès.

Ces forums seront organisés dans l’ensemble des départements du pays, et plus tard dans les communes, les villages et les quartiers afin de faire émerger des citoyens conscients de leur force, leur rôle, leurs droits et responsabilités non seulement dans le choix de leurs dirigeants mais aussi dans la conduite vertueuse et efficace des affaires de leur cité. 

Sur le même sujet

Leave a Comment