Amadou Ba : “Je ne connais pas la loyauté de circonstance”

Amadou Ba a officiellement cédé, vendredi, les commandes du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur à sa remplaçante, Aissata Tall Sall.

À la passation, il a renouvelé sa gratitude, sa loyauté et sa disponibilité au chef de l’État, Macky Sall.

« J’exprime toute ma gratitude au chef de l’État Macky Sall qui, depuis 2013, m’a accordé puis renouvelé sa confiance à plusieurs reprises dans des ministères de souveraineté. Avec dévouement, loyauté, je me suis inlassablement attelé à mériter cette confiance y compris à la tête de ce département stratégique. Orfèvre de la scintillante image et du respect dont jouit le Sénégal sur la scène internationale », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de passation de services.

Amadou Ba ajoute : « Aucune pression ne peut faire varier ma considération et ma reconnaissance à l’encontre du chef de l’Etat. Je ne connais pas la loyauté de circonstance, ni la loyauté à géométrie variable. On est loyal ou on ne l’est pas. Je voudrais dire que je suis un haut cadre de l’Etat et je suis à la disposition du président de la République. Je partage sa vision qui consiste à mettre le Sénégal sur les rampes de l’émergence ».

Le Soleil

Sur le même sujet

Leave a Comment