Alliance : Abdoul Mbaye et Cie rejoignent la coalition Jotna

Affaiblie par les départs de Pastef d’Ousmane Sonko, Jenguu de Boubacar Camara ou encore du mouvement Reccu Fall Macky, la coalition Jotna connaît un nouveau souffle avec l’alliance avec le Congrès de la renaissance démocratique (CRD) qui regroupe les partis d’Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall…

“Les deux délégations ont retenu d’œuvrer ensemble à la constitution d’une grande alliance capable d’impulser les changements attendus par le peuple sénégalais. Cette dernière devra notamment s’accorder sur les voies à emprunter pour assurer de prochaines élections libres et transparentes, ainsi que sur les modalités visant à mettre en place des choix communs en ces occasions. Dans l’attente de l’évaluation de la forme et du contenu à donner à leur rapprochement, les deux délégations ont retenu qu’elles continueront d’œuvrer pour la consolidation de l’opposition politique, patriotique et citoyenne du Sénégal avec l’ensemble des parties concernées par l’avènement d’un Sénégal démocratique et de justice”, apprend un communiqué conjoint.

Cette alliance est présentée comme “une opposition forte capable de proposer une alternative crédible, une exigence de salut national”.

Sur le même sujet

Leave a Comment