AgriPitch 2020 : trois lauréats empochent 120 000 dollars US

Trois jeunes agripreneurs ont gagné 120 000 dollars américains en tant que lauréats de « AgriPitch », un concours organisé par la Banque africaine de développement.

La première lauréate, une Kényane, est fondatrice d’une entreprise de transformation du manioc. Pour les deux autres, des Nigérians, l’un est nsformation des aliments par les nouvelles technologies, l’autre, propriétaire d’une entreprise d’approvisionnement alimentaire auprès de petits exploitants agricoles.

Cette édition a permis à de jeunes entrepreneurs agricoles du continent de présenter leurs projets à un groupe d’experts et d’investisseurs, qui a sélectionné des lauréats classés dans trois catégories : « Start-up », « Start-up matures » et « Entreprises dirigées par des femmes ».

Au départ, il y avait plus de 2 500 candidatures et 605 propositions issues de 30 pays africains. 25 finalistes de 12 pays ont été retenus. Ceux-ci ont participé à un campus de deux semaines sur le développement des affaires, puis les 9 premiers ont obtenu une ultime chance de faire valoir leur projet devant un jury en ligne composé d’experts et d’investisseurs.

Sur le même sujet

Leave a Comment