Agriculture : le programme Réussir au Sénégal à l’école des jeunes

L’insertion socio-économique des jeunes (15 à 35 ans) et le réinsertion des migrants, une vive préoccupation du Programme « Réussir au Sénégal » en Casamance en conjoint avec celui du Sénégal Oriental. D’où la tenue d’une formation qualifiante à l’accompagnement au développement d’activités économiques dans le secteur agricole au sens large (production céréalière, aviculture et transformation agro-alimentaire) des jeunes femmes et jeunes hommes des villages de la Commune de Linkéring.

L’objectif de cette session étalée du 17 au 20 octobre au Lycée de Linkéring, est de renforcer les capacités de 30 jeunes femmes et hommes et migrants de retour sur les questions d’entreprenariat et de gestion de Très Petite Entreprise (TPE) en vue de leur permettre d’avoir les outils nécessaires pour démarrer leurs activités économiques et/ou accroitre leurs revenus.

Cette formation a été l’occasion de former en parallèle 30 jeunes femmes sélectionnées dans la cohorte TPA (Transformation des Produits Agro-alimentaires) pour approfondir leurs compétences entrepreneuriales mais aussi 30 jeunes hommes, migrants de retour en en élevage.

Sur le même sujet

Leave a Comment