Abdou Diallo-Ballo Touré : la renaissance de la gauche ?

Longtemps occupé par Youssouf Sabaly (Bordeaux), le couloir gauche des Lions du Sénégal est en passe de trouver preneur. L’arrivée d’Abdou Diallo (PSG) et Fodé Ballo Touré (Monaco) donne à Aliou Cissé un large éventail de choix. Surtout si l’on y greffe les arrières-latéraux Arial Mendy (Servette FC) et Abdallah Ndour (Sochaux).

En tout cas, le coach des Lions attend beaucoup des deux premiers. Et les matchs contre le Congo (26 mars) et Eswatini (30 mars) sont un sérieux baromètre. Le dernier moyen de revoir l’effectif avant d’engager les éliminatoires du Mondial 2022 dès le mois de juin.

Fodé et Abdou ont ainsi une belle carte à jouer. Et avec la suspension du défenseur Kalidou Koulibaly pour cumul de cartons jaunes, le second pourrait être aligné dans l’axe. Aux côtés de Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace). Ousseynou Ba (Olympiakos) et Khadim Rassoul Joher (Adana Demirspor) dans une moindre mesure.

Du coup, le sélectionneur national passe du choix embarrassant à l’embarras du choix. Avec d’énormes potentialités à exploiter. Pour une renaissance de la gauche !

Sur le même sujet

Leave a Comment