9e journée L1 : malgré un rouge, Pikine remonte Mbour PC

Après une première défaite à domicile, face à CNEPS, l’AS Pikine a rectifié le tir ce samedi en venant à bout de Mbour PC (2-1). Les supporters nichés aux alentours du stade Alassane Djigo ont apprécié une invraisemblable remontada.

Le fait du match est cette exclusion matinale du gardien pikinois Mamadou Kane (8e). N’ayant pu dégager de la tête une mauvaise rétropasse, il s’accroche à l’attaquant Mouhamed Touré qui se dirigeait tout seul vers le but.

Lamine Dramé, meilleur buteur

Du coup, l’ancien portier du Ndiambour, Abdou Razack Diop, s’échauffe à la va-vite et prend la place de Mamadou Lamine Correa  (12e). Il relâche aussitôt le coup franc. Ce qui profite à Mouhamed Touré (14e, 0-1).

Loin d’être découragé, le club de la banlieue dakaroise retrouve ses aises. Et, naturellement, en récolte les fruits. El Hadj Lamine Dramé transforme un penalty (33e, 1-1). Une cinquième réalisation qui le hisse seul en tête du classement des meilleurs buteurs.

Le Casa Sports corrige NGB

Cinq minutes plus tard, Mbour voit son deuxième but refusé pour une faute de main signalée par l’arbitre de touche. Celui validé vient plutôt du camp adverse. Un coup franc magistral de l’arrière gauche Abdou Karim Seck (67e, 2-1). Pour un quatrième succès, le deuxième de rang, qui permet à l’AS Pikine d’être provisoirement co-leader avec Diambars (15 pts).

Dans l’autre match du jour, le Casa Sports a largement pris le dessus sur NGB (3-1). Grâce à un but d’Abdoulaye Ndy et un doublé de Mahfou Kandé. Les Ziguinchrois leur infligent une huitième défaite en neuf journées.

Sur le même sujet

Leave a Comment