2e journée LDC : Zamaleck neutralise Teungueth FC

Battu d’emblée par l’ES Tunis (2-1), Teungueth FC s’est contenté du point du nul ce mardi 23 février face au Zamalek SC (0-0, 2e journée). Le premier de son histoire en Ligue africaine des Champions.

Malgré une nette possession au début, les Égyptiens n’ont eu qu’une occasion franche – Osama Eltraawy (6e). Le gardien Baye Assane Cissé se déploie de nouveau sur leur meilleure action en seconde période (61e). Devant le même joueur.

Du côté de Rufisque, l’entraîneur Youssouf Dabo a reconduit le même onze. A deux exceptions près. Baye Djiby Diop et Babacar Sarr ayant pris la place du défenseur Babacar Diop et du milieu Ibrahima Mané. Ce dernier réapparaît dès le retour des vestiaires, à la place d’un Mamadou Seck timide dans l’entrejeu et blessé vers la fin. Pareil pour Baye Djiby qui laisse son lopin de terre à Cheikh Beye (58e).

TFC a retrouvé son jeu en deuxième partie de première et seconde période. Ratant de peu l’ouverture du score d’abord à la 31e. Sur un débordement de Baye Djiby qui, une fois sur la ligne de fond, sert Paul Valère Bassène. Sa “Madjer” ne passe pas, à l’image du pointu du même Baye Djiby. A la 68e, l’attaquant El Hadj Omar Fall, entré en jeu quelques minutes plus tôt, rate son plat du pied à la suite d’un beau double une-deux avec Pape Ousmane Sakho (68e). Rien de plus si ce n’est cette barre transversale pour les Égyptiens (92e).

Battu par Génération Foot (1-2) le 14 septembre 2019 en tour préliminaire aller de la LDC, Zamalek repart cette fois-ci avec le nul. Le deuxième en autant de sorties.


Sur le même sujet

Leave a Comment