1ère journée Ligue 1 : Douanes arrache la victoire sur CNEPS

L’AS Douanes a battu au forcep CNEPS Excellence (3-2) ce samedi 2 janvier, au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye.

Entré à la 55e, Moussa Sané a inscrit le but victorieux pour les Gabelous (90e).

Cette ouverture de saison 2020-2021 est marquée sous le sceau des mesures barrières. Dans le contexte de la deuxième vague de contamination au coronavirus, thermo-flash, gels antiseptiques et masques de protection ont meublé le décor.

Arrivé peu après le coup d’envoi, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, n’a pas dérogé à la règle. Précédé dans ce protocole par les dirigeants, les ramasseurs de ballon et la presse accréditée.

Premier doublé pour Alioune Ba

L’intense séance d’échauffement d’avant-match des Thièssois a payé. Dans le bain d’emblée, ils ont raté deux opportunités d’ouvrir le score (1e, 5e et 9e). Avant de trouver la faille par l’entremise d’Alioune Ba (12e), ancien de Cayor Foot.

Seulement, il est souvent difficile de rester concentré dans les minutes qui suivent un but. Ils en concèdent un à la 14e. Signé du numéro 14, Ababacar Gueye.

L’international junior, Saliou Gueye, loupe ensuite une franche occasion pour les Gabelous (17e). Pareil du côté des visiteurs (19e).

Avant la pause, l’AS Douanes marque un deuxième but. Servi en profondeur, l’attaquant de pointe Samba Sadio trompe la vigilance du portier adverse (45+2).

Au retour des vestiaires, le promu remet le turbo et égalise par l’intermédiaire du même Alioune Ba (51e). Le premier doublé de la saison 2020-2021. Tout de même entaché par le but encaissé par les siens à l’issue du temps réglementaire.

Dans l’autre affiche de la soirée, Diambars a dominé NGB (2-1).

Sur le même sujet

Leave a Comment