17e journée L1 : Génération Foot corrige Pikine

Teungueth FC (33 pts) va rester sur le fauteuil de Ligue 1 en raison de la défaite de l’AS Pikine (2e, 31 pts) chez Génération Foot (1-4).

Ce lundi 24 mai, il n’y avait qu’une seule équipe sur la pelouse de Deni Biram Ndao. Et c’est celle qui a mis à fin à la belle saga pikinoise – 8 matchs sans revers.

Le milieu et capitaine Barthélemy Diouf décante la situation à la 5e minute, en réussissant son plat du pied devant le but vide (5e).

Pikine qui avait opté pour un bloc médian monte d’un cran. Sans parvenir à pénétrer dans le petit rectangle adverse. Un manque criard de repères.

Au contraire, c’est l’attaquant des “Grenats”, Ibou Sané, international U17, qui loupe, de la tête, la balle du 2-0 (21e). Avant que le défenseur Thierno Dioum ne marque contre son camp (32e, 2-0). La deuxième fois après Gorée (3-1). Un troisième but intervient après la pause fraîcheur. Cette fois-ci, Sané qui avait vendangé une autre occasion sert bien Pape Amadou Diallo (38e, 3-0).

Au retour des vestiaires, les protégés de Massamba Cissé, à peine installés, encaissent une quatrième réalisation. Le doublé pour Barthélemy Diouf (47e, 4-0). Son sixième but en Ligue 1.

Plus que le fait de stabiliser la défense depuis son entrée (51e), Pape Sassy Diallo parvient à réduire l’écart. Il a repris de la tête un corner joué à la reimoise (75e, 4-1).

GF prend ainsi sa revanche sur le club qui l’avait battu à l’aller (1-3, 4e journée), au stade Alassane Djigo.

Sur le même sujet

Leave a Comment